LE LACHER PRISE

Pourquoi est-ce que tu vis dans la crainte et dans l’angoisse alors que celui qui est au dessus de toute chose te donne l’ordre de ne pas avoir peur car il est avec toi ?. La conséquence de ta foi en DIEU doit être le lâcher-prise.

COMMENT LACHER PRISE ?

Le lâcher-prise est le fait de ne plus avoir le contrôle sur ce qui se passe. C’est confier sa vie toute entière à DIEU et lui faire confiance sur comment il va la gérer. Ce n’est pas facile mais c’est indispensable lorsque l’on veut bénéficier des grâces de DIEU. En effet lacher prise c’est  mourir à soi-même, c’est renoncer à sa vie pour ne vivre que la vie du Christ.

Lâcher prise c’est totalement s’abandonner à DIEU. C’est lui faire confiance , avoir foi en ses plans et rendre des actions de grâces.

Très souvent, tu veux garder le contrôle sur les évènements parce que tu comptes sur tes propres forces, tes propres capacités, ton expérience. Mais ne vois-tu pas que cela t’épuise, que tu deviens anxieux, stressé?

Rappelle toi que tu es l’enfant du Tout Puissant, du Général des armées, de celui qui est au dessus de tout, du DIEU de l’impossible.

En tant que enfant de DIEU, tu n’as plus besoin de te laisser submerger par l’inquiétude, le stress, l’anxiété, l’amertume ou encore la colère. Confie à DIEU tout ce qui te tracasse, tes problèmes et tes inquiétudes et demande lui de te restaurer, que ton coeur soit en paix.

Par contre, lâcher prise ne veut pas dire que tu dois tout laisser tomber et vivre dans la passivité pour ne rien faire. Abandonner sa vie à DIEU, c’est lui transférer la gérance pour devenir intendant et avancer selon sa volonté (les plans que DIEU a prévu). c’est procéder selon les instructions de DIEU et ne pas compter sur tes propres capacités.

Pour lâcher-prise, tu dois :

1 – discuter avec DIEU dans le lieu secret pour lui remettre de tout ton cœur ta vie et confesser que tu reconnais que tu es limité sans lui ;

2 – lire, méditer la parole de DIEU pour avoir connaissance des promesses de DIEU pour toi et te laisser conduire par l’Esprit Saint pour faire la volonté de DIEU ;

3 – rendre des actions de grâces parce que tu sais qu’avec DIEU tout est accompli et garder ton cœur dans la paix et dans la sérénité.

Alors, ne te tourmente plus et remets toi à DIEU, lui qui est au dessus de tout.

Mesmère AGOSSOU