LA PRISON DE REJET

L’une des blessures émotionnelles dont nous souffrons et qui cause des dommages souvent préjudiciables à l’âme est le rejet. Cette sensation de non appartenance à la société a souvent des impacts qui peuvent conduire au suicide.

COMMENT SORTIR DE LA PRISON DE REJET

Dans l’article précédent «Vaincre le rejet», j’ai parlé de comment sortir de la prison de rejet pour se sentir libre et épanouie.

Maintenant, nous allons voir quelques personnages bibliques qui ont été victimes du sentiment de rejet. DIEU a changé le cours de leurs vies de la manière dont lui seul en est capable.

 Jésus : lorsqu’il est venu prêcher la bonne nouvelle, beaucoup l’ont rejeté et c’est ce rejet qui a conduit au fait qu’ils ont demandé à Sponce Pilates de le crucifier à la place de Barabbas le voleur. Seulement, tous ignoraient que cela faisait partie du plan de DIEU pour racheter le monde.

 Joseph: il a été rejeté par ses frères qui, après l’avoir jeté dans un puits, ont décidé finalement de le vendre comme esclave. Mais DIEU  a fait de lui le premier ministre de tout l’Egypte.

Léa: rejeté par son mari Jacob au détriment de sa sœur Rachel. DIEU lui a donné la fécondité et notons qu’elle est la mère de Judas qui est un ascendant du roi David donc de la lignée de Jésus-Christ.

Le rejet ne définit pas qui tu es, alors prends conscience de ton identité en Christ et entre fièrement dans le plan que DIEU a prévu pour toi.

Mesmère AGOSSOU