
Avoir la crainte de DIEU ne signifie pas avoir peur de DIEU. La crainte de DIEU est le fait de respecter DIEU, de reconnaître sa grandeur, de se soumettre totalement à lui, de le connaître pour ce qu’il est véritablement, d’avoir confiance en lui et de tout faire pour lui plaire.
QU’EST EST L’IMPORTANCE DE LA CRAINTE DE DIEU ?
Psaume 111:10 : La crainte de l’Éternel est le commencement de la sagesse; tous ceux qui l’observent ont une raison saine. Sa gloire subsiste à jamais.
Craindre DIEU est essentiel si tu veux réussir ta vie, car tu auras à prendre des décisions en ayant recours à la sagesse de DIEU. Un enfant de DIEU doit véritablement craindre le Seigneur parce que c’est comme cela qu’il pourra bénéficier des grâces venant de DIEU. Réellement connaître son père amène un enfant à l’aimer, à le respecter et à obéir à ses commandements.
Proverbes 14:26-27: Celui qui craint l’Éternel possède un appui ferme, Et ses enfants ont un refuge auprès de lui. La crainte de l’Éternel est une source de vie, pour détourner des pièges de la mort.
Lorsque tu sais que ton père céleste est le créateur de toutes choses et que c’est lui qui pourvoit à tous tes besoins, comment ne pas lui être fidèle ? Celui qui craint DIEU demeure sous sa protection, sa famille et lui sont constamment protégés des attaques du diable.
La crainte de DIEU, c’est avoir une haute estime de Lui, c’est créer et entretenir une relation personnelle avec lui.
Psaume 25:12-14: Quel est l’homme qui craint l’Éternel ? L’Éternel lui montre la voie qu’il doit choisir. Son âme reposera dans le bonheur, et sa postérité possédera le pays. L’amitié de l’Éternel est pour ceux qui le craignent, Et son alliance leur donne instruction.
Ceux qui craignent DIEU deviennent ses amis. Et on sait bien que DIEU ne cache rien à ses amis. Il leur révèle des secrets et ce qui est caché. Il leur montre la marche à suivre et les guide par son Esprit Saint sur le chemin qu’il a tracé pour eux.
La crainte de DIEU c’est éprouver de la révérence envers DIEU. C’est reconnaître qu’il est puissant et au-dessus de tout. Lorsque tu crains DIEU, tu fais tout pour lui plaire, tu te détournes du péché, tu lis, écoute et médite sa parole
Job1:1: Il y avait dans le pays d’Uts un homme qui s’appelait Job. Et cet homme était intègre et droit; il craignait DIEU, et se détournait du mal.
Tout ce que tu fais doit être pour lui. Toutes les décisions que tu prends doivent être conformes à sa volonté. Tu te laisses conduire et guider par le Saint Esprit. Quand tu crains DIEU, tu choisis de toujours faire du bien, tu aimes passer du temps dans sa présence, tu vis en te préparant pour la venue du Christ.
Craindre DIEU va te permettre d’être patient et persévérant dans les épreuves parce que tu comprends qu’il est avec toi peu importe ce que tu traverses. Tu t’identifies à sa parole et tous les aspects de ta vie se conforment à ce que DIEU a dit. Tu te confies à lui et sollicite toujours son aide lorsque tu veux prendre des décisions.
Craindre DIEU t’amène à l’honorer et à vivre pleinement dans le bonheur.
Psaume 128 : 1-4: Heureux l’homme qui craint l’Éternel, qui marche dans ses voies! Tu jouis alors du travail de tes mains, tu es heureux, tu prospères. Ta femme est comme une vigne féconde dans l’intérieur de ta maison; tes fils sont comme des plants d’olivier, autour de ta table. C’est ainsi qu’est béni l’homme qui craint l’Éternel.
Mesmère AGOSSOU
