VAINCRE LA PEUR DU MANQUE

Philippiens 4:19 : Et mon DIEU comblera tous vos besoins selon sa richesse, magnifiquement, dans le Christ Jésus.

DIEU est la source de toute chose, sa puissance est illimitée. 

Manquer d’argent n’est pas la volonté de DIEU pour toi. Tu es son enfant et Il t’aime inconditionnellement. Étant le meilleur et le premier des Pères, DIEU se préoccupe de ton bien-être sur tous les plans. 

Avoir peur de manquer est un sentiment que nous ressentons tous à un certain moment de notre vie, mais c’est l’attitude que nous adoptons pour vaincre cette peur qui fait toute la différence.

COMMENT VAINCRE LA PEUR DU MANQUE ?

Matthieu 6: 31-34 : Ne vous faites donc pas tant de souci; ne dites pas : « qu’allons-nous manger ?«  ou bien : « Qu’allons-nous boire ?«  ou encore : « Avec quoi nous habiller ? »  Tout cela, les païens le recherchent. Mais votre Père céleste sait que vous en avez besoin. Cherchez d’abord le Royaume de DIEU et sa justice, et tout cela vous sera donné par surcroît. Ne vous faites de souci pour demain : demain aura souci de lui-même ; à chaque jour suffit sa peine.

Pour vaincre la peur de manquer, il faut :

– être reconnaissant envers DIEU : Rendez grâces en toutes choses, car c’est à votre égard la volonté de DIEU en Jésus-Christ. (1 Thessaloniciens 5 : 18)

– se contenter des bénédictions déjà obtenues :  Ce ne sont pas les privations qui me font parler ainsi, car j’ai appris à me contenter de ce que j’ai. (Philippiens 4 : 11) ;

– faire confiance aux promesses de DIEU : Vous qui appartenez à l’Eternel, révérez-le ! Car rien ne manque à ceux qui le révèrent. Le lion peut connaître la disette et la faim, mais ceux qui se tournent vers l’Eternel ne manquent d’aucun bien. (Psaumes 34 : 10 – 11) ;

– être généreux (dîme et dons) :  Une personne généreuse deviendra prospère ; qui donne à boire sera lui-même désaltéré. (Proverbes 11:25) ;


– exprimer ses besoins à DIEU dans la prière : Ne soyez inquiets de rien, mais en toute circonstance, priez et suppliez, tout en rendant grâce, pour faire connaître à DIEU vos demandes. Et la paix de DIEU, qui dépasse tout ce qu’on peut concevoir, gardera vos cœurs et vos pensées dans le Christ Jésus. (Philippiens 4 : 6 – 7)

Mesmère AGOSSOU