
Bien avant la création de toute chose, DIEU avait déja porté son choix sur chaque être humain. Puisqu’il nous aime, il a choisi de faire de nous son épouse (l’Eglise).
Traverser des moments difficiles peut parfois nous faire croire que DIEU nous a abandonné. Si tu éprouves ce sentiment, je te propose 5 versets qui vont te rappeler que tu es un élu de DIEU.
5 VERSETS POUR SE RAPPELER QUE DIEU T’A CHOISI
1- Deutéronome 7 : 6 – 7 : Car tu es un peuple saint pour l’Eternel, ton DIEU ; l’Eternel, ton DIEU, t’a choisi, pour que tu fusses un peuple qui lui appartînt entre tous les peuples qui sont sur la face de la terre. Ce n’est point parce que vous surpassez en nombre tous les peuples, que l’Eternel s’est attaché à vous et qu’il vous a choisis, car vous êtes le moindre de tous les peuples. Mais, parce que l’Eternel vous aime, parce qu’il a voulu tenir le serment qu’il avait fait à vos pères, […].
2- Ephésiens 1 : 4 – 6 : En lui DIEU nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui, nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d’adoption par Jésus-Christ, selon le bon plaisir de sa volonté, à la louange de la gloire de sa grâce qu’il nous a accordée en son bien-aimé.
3- Jean 15 : 16 : Ce n’est pas vous qui m’avez choisi ; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au père en mon nom, il vous le donne.
4- Colossiens 3 : 12 : Ainsi, puisque DIEU vous a choisis pour lui appartenir et qu’il vous aime, revêtez-vous d’ardente bonté, de bienveillance, d’humilité, de douceur, de patience.
5- Actes 26 : 17 : Je t’ai choisi du milieu de ce peuple et du milieu des païens, vers qui je t’envoie.
Ce n’est pas à cause de tes efforts que DIEU t’a choisi. Prends conscience que tu bénéficies d’une faveur imméritée et loue DIEU de ce qu’il porte un regard favorable sur toi et ta famille.
Mesmère AGOSSOU