
Beaucoup de personnes pensent que la maladie est une punition que DIEU donne à l’homme pour expier ses péchés. C’est totalement faux parce que DIEU vous veut en bonne santé.
3 Jean 1:2 : Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards et sois en bonne santé, comme prospère l’état de ton âme.
DIEU ne se réjouit pas de tes souffrances. Au contraire il est peiné quand il te voit souffrir. Rappelle-toi que DIEU t’aime. C’est pour cela qu’il a envoyé son fils Jésus afin que par sa mort, tu sois sauvé.
Jean 3:16 : Car DIEU a tant aimé le monde qu’il a envoyé son fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais qu’il ait la vie éternelle.
LE DIEU QUI GUERIT
La maladie ne vient pas de DIEU, mais elle vient du diable qui ne veut que détruire. c’est pourquoi Jésus dit dans Jean 10:10 que le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire, alors que Christ est venu pour que nous ayons la vie en abondance. C’est DIEU qui est le docteur des docteurs. Il est spécialiste dans tous les domaines de la médecine. Il n’existe aucune maladie qu’il ne peut guérir. C’est d’ailleurs lui qui insuffle la connaissance et l’intelligence à nos médecins.
Psaume 103: 2-3: Mon âme, bénis l’Eternel, Et n’oublie aucun de ses bienfaits! C’est lui qui pardonne toutes tes iniquités, qui guérit toutes tes maladies.
Dans la bible on peut voir que Jésus a guéri plusiseurs personnes. Si il l’a fait avant, il le fait maintenant et il fera jusqu’à la fin des temps.
Jacques 1:17: Toute grâce excellente et tout don parfait descendent d’en haut, du père des lumières, chez lequel il n’y a ni changement ni ombre de variation.
Si DIEU s’appelle «Yahweh Rapha» qui signifie «L’Eternel qui te guérit» c’est parce qu’effectivement il est disposé à te guérir, à te restaurer et à te relever. Pour cela, tu dois avoir foi en lui et croire en sa parole. Au fait DIEU a dejà sauvé le monde. C’est pourquoi Jésus, en rendant son dernier souffle sur la croix, a dit : Tout est accompli (Jean 19:30). En nous donnant Jésus, DIEU a envoyé sa parole qui est en vérité une promesse pour tous les hommes afin que tous ceux qui croient en sa parole puisse être délivrés.
Psaume 107:20: Il a envoyé sa parole et les a guéris, il les a fait échapper à la tombe.
Donc, c’est la parole de DIEU qui va te guérir. Tu dois croire fermement en la promesse de DIEU pour toi. Plusieurs cas de guérisons ont été repertoriés dans la Bible. Par exemple, le cas de la femme à la perte de sang dans Marc 5 : verset 25 à 34 qui a déclaré avec foi qu’il lui suffisait juste de toucher le vêtement de Jésus et elle sera guéri. Quand Jésus a senti qu’on l’avait touché, il s’est retourné et a dit à la femme : parce que tu as eu foi en moi, tu es guérie. Je prie que tu ais la même foi que cette femme et que DIEU t’accorde la guérison. Prenons aussi l’exemple de l’homme qui était né aveugle et qui criait à Jésus d’avoir pitié de lui. Quand Jésus lui a demandé ce qu’il voulait qu’il fasse pour lui, l’homme a répondu qu’il voulait voir. Jésus lui a alors dit que parce qu’il a cru en lui, il est guéri. Marc 10 : verset 46 à 52. Tu comprends donc au travers de ces 2 cas que toi aussi tu peux être guéri si tu as foi. La bible nous dit que Jésus a guérit beaucoup de personnes durant son ministère. Après lui, ces apôtres ont fait de même.
Pour certains la guerison sera instannée alors que pour d’autres, le processus de guérison sera lent. Le plus important est de confesser sincèrement ses péchés et de continuer à croire que DIEU agira au bon moment. Cependant, n’oublie pas de témoigner de la grandeur de DIEU après ta guérison, c’est très important. Luc 8:39: Rentre chez toi, et raconte tout ce que DIEU a fait pour toi ! Alors cet homme partit proclamer dans la ville entière tout ce que Jésus avait fait pour lui.
Mesmère AGOSSOU