NE PLUS AVOIR PEUR DE MANQUER

Ayant vécu dans une situation de précarité dans l’enfance ou dans la vie adulte, certaines personnes peuvent éprouver la peur de manquer d’argent.

Cette crainte se caractérise généralement par l’excès d’épargne et peut être une source de stress. C’est un des mensonges que le diable utilise pour déstabiliser le monde. 

La peur du manque se retrouve aussi bien chez les pauvres que les riches, ce qui montre qu’il ne s’agit pas simplement du fait de disposer de ressources financières suffisantes pour subvenir aux besoins essentiels, mais d’un problème plus profond.

QU’EST-CE QUE LA PEUR DU MANQUE ?

Celui qui a peur de manquer n’a pas confiance en DIEU. Il démontre ainsi qu’il croit en ses propres forces ou que DIEU n’est pas capable de pourvoir à ses besoins. La peur du manque traduit le manque de foi.

Contrairement au monde, un chrétien ne doit jamais oublier que DIEU se préoccupe de lui quelque soit le domaine (financier, physique, affectif, spirituel, matériel, etc.). Même si ta condition actuelle te montre que tu as désespérément besoin d’argent, tu dois garder la foi en DIEU parce que c’est par Lui que tout a été fait.

Voici 5 versets pour te rappeler que ce que DIEU est :

  1. Aggée 2:8 : L’argent est à moi, et l’or est à moi, Dit l’Eternel des armées.
  1. Psaumes 23 : 1 : L’Eternel est mon berger : je ne manquerai de rien.
  1. Matthieu 6 : 25 : C’est pourquoi je vous dis : Ne vous souciez pas, pour votre vie, de ce que vous mangerez, ni, pour votre corps, de quoi vous le vêtirez. La vie ne vaut-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que les vêtements ?
  1. Matthieu 7 : 11 : Si donc vous, qui êtes mauvais, vous savez donnez de bonnes choses à vos enfants, combien plus votre Père qui est aux cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent !
  1. Psaumes 37 : 4 : Fais de l’Eternel tes délices, Et il te donnera ce que ton cœur désire.

Jésus nous exhorte dans Matthieu 6 et 7 à ne pas nous inquiéter des choses matérielles parce que DIEU est au contrôle.  Garde les yeux fixés sur DIEU et tu verras qu’il agira de façon miraculeuse dans ta vie. Si l’un de vous manque de sagesse, qu’il la demande à DIEU, lui qui donne à tous sans réserve et sans faire de reproches : elle lui sera donnée.

Mesmère AGOSSOU