
La stérilité est une situation difficile que rencontre plusieurs couples surtout si ils ont plusieurs années de mariage. Parfois, c’est un problème de santé dont souffre l’un des partenaires mais il arrive des cas où les 2 conjoints sont en parfaite santé.
COMMENT SORTIR DE LA STERILITE ?
La bible nous parle de plusieurs cas de stérilité qui se sont soldés par la faveur de DIEU. Voici quelques exemples :
– Sarah, la femme d’Abraham qui a concu Isaac à l’age de 90 ans. Genèse11:30
– Rachel, la femme de Jacob a beaucoup prié pour que DIEU la rende féconde et elle enfanta Joseph et Benjamin. Genèse 30:1 et Genèse 35:18
– Elisabeth, la cousine de Marie a donné naissance à Jean-Baptiste à un âge avancé. Luc 1:7 et Luc 1:37
Toutes ces femmes ont connues la grâce de DIEU même si c’est à un âge avancé et leurs enfants sont devenus des grands personnages de la bible.
Beaucoup de couples se demandent : pourquoi c’est tombé sur eux?
Même si la situation n’est pas facile, il faut toujours garder ses yeux rivés sur Christ et garder l’espoir que de la même manière que le Seigneur a visité ces femmes dans la bible, il fera de même pour vous. DIEU est le même hier, aujourd’hui et éternellement. Cette épreuve peut faire partie du plan de DIEU pour votre couple. Vous ne savez pas si l’enfant qu’il veut vous donnez sera un grand de ce monde et il faut que cette épreuve soit un témoignage de la grandeur de DIEU.
Au lieu de se morfondre, de se plaindre, il faut se rapprocher de DIEU et lui demander de faire sa volonté dans votre vie. Rappelez vous que tout ce que DIEU dit s’accomplit et c’est lui-même qui a dit: Soyez féconds,multipliez-vous, remplissez la terre, rendez-vous en maîtres, et dominez les poissons de la mer, les oiseaux du ciel et tous les reptiles et les insectes. ( Genèse 1:28). Même si cela s’applique sur plusieurs domaines de la vie, DIEU veut que tu sois fécond et c’est le seul qui peut exaucer ta prière. Genèse 25:21: Isaac implora l’Eternel pour sa femme, car elle était stérile, et l’Eternel l’exauca: Rebecca, sa femme, devint enceinte.
Vous pouvez aussi vous inspirer de l’histoire de Anne qui était très aimée de son mari et que DIEU avait rendue stérile. (1 Samuel 1:5). Que cela ne t’effraie pas parce que comme je le disais plus haut, l’Eternel avait prévu quelque chose mais Anne ne le savait pas. C’est pourquoi quand Pénina sa coépouse se moquait d’elle, Anne est entrée dans une sorte de dépression (elle pleurait et ne mangeait point) malgré toutes les tentatives de son mari pour la réconforter. Le cœur meurtri et les larmes aux yeux, Anne se rendit au temple et pria DIEU en lui faisant un vœu. Elle dit à DIEU que s’il lui donne un garçon, elle va lui consacrer l’enfant qui va servir DIEU toute sa vie (1 Samuel 1:11). Est-ce que vous percevez la valeur de la promesse de Anne?. Elle qui souhaitait être mère était prête à laisser son enfant unique vivre dans un temple loin d’elle. DIEU a regardé son cœur, puis a exaucé sa prière et lui a donné un enfant. (1 Samuel 1:20). Anne aussi a tenu sa promesse et a envoyé l’enfant au temple dès qu’elle l’a sevré. (1 Samuel 1: 27-28). Tu connais l’enfant, c’est le prophète Samuel que DIEU a utilisé pour de grandes choses. DIEU ne s’est pas arrêté là pour Anne, il lui a donné par la suite 3 fils et 2 filles. (1 Samuel 2:21).
Confiez-vous en l’Eternel, instaurez un bon équilibre dans votre foyer, faites de DIEU une priorité dans votre couple, aimez-vous, priez ensemble, soyez prêts pour la venue de vos futurs enfants et garder le regard fixé sur DIEU car c’est lui le DIEU de l’impossible. (Luc 18:27)
Mesmère AGOSSOU
